Les Chevaliers D'émeraude Index du Forum
Les Chevaliers D'émeraude
Le forum de la guilde Les Chevaliers Démeraude du serveur Warea Network.

Les Chevaliers D'émeraude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Post de Swircateon- Déclin de Warea ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers D'émeraude Index du Forum -> La détente -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow
Chevaliers

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 07:17 (2011)    Sujet du message: Post de Swircateon- Déclin de Warea Répondre en citant

Yo~!

Ceci est une copie du post de Swircateon ici: http://www.warea-network.com/forum/viewtopic.php?id=37155
EDIT: Tali a supprimé les post de Swircateon, ainsi que ceux des autres ( Alwena, Lady, Aesky etc ) mais celui de Swir peut être retrouvé sur le lien suivant

qui se trouve aussi ici: http://swircateon.online.fr/

Je le copie ici intégralement si jamais vous ne passez pas sur lesdits sites (flegme? Twisted Evil )

Bonjour à tous et toutes,

Vous pouvez lire cette annonce ? Sauvegardez-la, faites une capture d'écran, diffusez-la. Je doute qu'elle reste longtemps. Vous la retrouverez sur mon site web, http://swircateon.online.fr

Ce mois d'août m'a permis de réfléchir. Beaucoup réfléchir. J'ai arrêté une décision le 21 août vers 17 heures, ce message a été terminé en version papier le lendemain, vers 5 heures du matin. Le récent retournement de situation provoqué par le départ de Hellbender a remis en question cette décision, mais allez hop, plus de bavardages passons au message.

J'ai intégré l'équipe Open Wow (ancien nom de ce serveur pour les nouveaux venus) le 05/04/2010. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai traité un nombre incalculable de requêtes en jeu, prononcé plus de 1400 suspensions (définitives ou non, ip ou compte), cotoyé une bonne vingtaine de membres de l'équipe en tout, et un nombre faramineux de joueurs ; un nombre astronomique d'heures pour tout cela. Ce serveur représente un des plus gros investissement de ma vie.

Au bout de quelques mois de services pour Open Wow, j'ai découvert avec horreur ce murloc en page d'accueil : OW avait fermé, Tali en avait décidé ainsi.
Hyriuu et Alwena ont âprement négocié le droit de reprendre quelques sources et bases de données afin de fonder la relève du serveur. Au bout de longues négociations, Tali décida finalement de ré-ouvrir le serveur, mais en restant derrière : il fut convenu qu'Alwena et Hyriuu dirigeraient le serveur, et qu'il resterait dans l'ombre pour les questions d'hébergement et juridiques.
Juridiques, parce que Tali voulut faire une S.A.R.L., il fallut donc changer de nom de serveur (pour qu'il ne contienne pas "WoW"). Alors qu'il ne devait plus prendre part aux décisions, il imposa un nouveau nom, sans même consulter les deux administrateurs fraîchement nommés. Nous avions beau essayer de lui proposer d'autres noms, il ne nous écoutait même pas.
Après diverses aventures internes, il arriva un jour où le travail de développement était trop important pour nous. Tali ne répondait à aucun de nos appels, à aucun message d'Alwena concernant la pénurie de développeurs. Décidée à résoudre la situation, Alwena ouvrit un recrutement de développeurs. L'annonce fut supprimée sans aucun préavis ni aucune explication. Personne ne savait ce qui était arrivé à cette annonce, même pas Alwena. Elle nous apprit plus tard que c'était Tali, qui en avait décidé ainsi.

Un sujet de discussion a été ouvert en interne, sur la situation du serveur. Cela faisait plusieurs mois que nous sentions la situation critique, un malaise profond saisissait alors l'équipe : le serveur allait-il s'arrêter, une fois de plus ?
Alwena disait ne plus vouloir perdre son temps, Hyriuu ne plus vouloir se battre, en révélant que Tali lui avait fait clairement comprendre qu'il "veut faire couler le serveur", et que de toutes manières, "même si un jour Cataclysme sera sortable, Tali ne veut pas le sortir". Il fallut attendre 33 messages et 3 jours pour avoir une réponse sur ce sujet (où chacun allait du sien) pour avoir une réponse :  "Je n'ai pas pour objectif de laisser couler le serveur comme j'ai pu le lire, mais de réduire la cadence de travail pour vous et moi.", "Je n'ai jamais mis de bâtons dans les roues des deux administrateurs", alors qu'ils se plaignaient sans cesse d'un manque d'accès. "Cataclysme ne sera jamais émulé sur d'autres serveurs privés", "il faut savoir qu'aucune team d'émulateur ne fera le support pour cataclysme". C'est pourtant le cas aujourd'hui.
La réponse à apporter est donc d'essayer de garder la communauté actuelle sans trop se fouler pour le développement.
Mais il ne donna aucun accès supplémentaire, et ne donna pas plus de signes de vie qu'à l'habituelle. Sauf de temps en temps, un petit message sur le forum pour remonter le moral de l'équipe. Pas même un "bonjour" sur la conversation skype de l'équipe lorsqu'il s'y connectait.
Il demanda ensuite (le 19 janvier) de lui poser des questions auxquelles il répondrait. Les questions embarrassantes furent "malencontreusement oubliées"... J'ai moi-même créé un sujet le 17 avril pour poser de nouvelles questions, aucune réponse. Le 6 mai, Tali ouvrit lui-même un autre sujet, pour qu'on lui pose les mêmes questions... Nous n'avons toujours pas eu de réponse...
Vous trouverez les questions que j'avais posé à ce moment sur mon site, swircateon.online.fr, je prends pour témoins tous les membres de l'équipe ayant eu accès à la partie privée depuis cette date.

Hyriuu démissionna le 24 février. (son annonce est du 8 mars, moins deux semaines environ)
Aucune nouvelles de Tali.
Neeya démissionna le 31 mars.
Alwena démissionna le 1 avril.
Jethro démissionna le 1 avril.
Aucune réponse de Tali. Aucun signe de vie.
Pyraah démissionna le 12 mai.
Rost démissionna le 13 mai.
Aucune réaction de Tali.

Son serveur venait de perdre ses deux administrateurs, de perdre les deux "responsables de modération" qu'il venait de nommer de son propre chef, sans même demander l'avis d'Alwena alors qu'il prétendait n'avoir jamais interféré dans la gestion de l'équipe.
Son serveur avait perdu en fait plus de la moitié des effectifs présents, et nous n'avons eu aucun signe de vie de sa part.
Sur skype, il ne restait que Hellbender et moi. BA du coffre des cannonières, toujours pas de Tali en vue.
Toujours pas de nouveaux accès, alors que la demande était simplissime : "donne-nous la possibilité de gérer le serveur, ou fais-le toi-même". Personne au bout du fil, alors que Hellbender s'acharnait à la modération, et moi aux réclamations, plaintes, parfois requêtes. Cette situation a duré trois mois. Trois mois sans aucun chef, sans tête d'équipe.
Un beau jour, par on ne sait quel miracle, il nous est apparu pour nommer deux nouveaux "responsables". Non, pas administrateurs - juste responsables. Et pouf, il disparut encore.
Hellbender et moi nous nous sommes battus pendant des semaines entières pour avoir quelques accès aux bases de données.
Depuis le départ de Hyriuu, plus personne d'autre que Tali dispose de l'accès au "core", c'est l'accès qui permet de corriger les bogues. Oui vous avez bien lu, personne d'autre que Tali le grand absent ne peut corriger les bogues depuis maintenant plus de 5 mois ! Et les apparitions de Tali pour les corrections sont bien rares... C'est simple, il fait une annonce lorsqu'il fait des corrections. Vous n'avez plus qu'à compter ses annonces et regarder les dates.

Voici sans plus attendre la politique qui vous attend. Cette politique a été annoncée par Tali le 16 janvier (dans le même message où il disait qu'aucune team d'émulateurs ne ferait le support de cataclysm, vous vous souvenez ?), il m'avait demandé début juin lors de ma nomination de l'appliquer, malgré le fait que ses prévisions à long terme aient autant de précision que celles de météo-france, incapable de prévoir la météo sur plusieurs mois. Politique contre laquelle j'ai essayé de me battre, mais se battre contre un absent est impossible.

- Le support en jeu sera assuré sur le forum
En d'autres mots, plus de MJ en jeu. Il faudra aller sur le forum...

- Application des correctifs de trinity uniquement
Plus aucun travail de développement made in warea, mais uniquement des patchs fournis par trinity ; accessibles à tous les serveurs privés. N'importe quel autre serveur privé pourra donc rivaliser avec Warea, à partir du moment où il possède un développeur capable de faire des scripts "fait maison".

Citation:

Tali a écrit:Et Warea dans tout ça ? Au vu du succès de Cataclysm sur officiel, il est certain que l'ensemble des serveurs Woltk actuel vont perdre leur communauté rapidement, l'heure de gloire des serveurs Woltk est révolu et blizzard l'a bien compris ! Plus clairement, Warea comme d'autres serveurs vont perdre leur population petit à petit, et le but actuel est de continuer à subvenir à la communauté présente sur Warea sans forcément fournir des efforts collosaux en terme de développement !
[...]
Je suis persuadé qu'avec cette masse critique d'utilisateur actuel de +2k le serveur a encore de beau jour devant lui.

En gros, on ne se foule pas trop. On "subvient" à la communauté parce qu'on a beaucoup de joueurs, on fait quelque chose de juste "potable", et ils resteront parce qu'ils sont attachés à leurs personnages, leur guilde, etc...

- Diminution des effectifs de l'équipe
Tali me l'a demandé lorsque je lui avais parlé du recrutement.

- Fidélisation des joueurs
On ne cherche plus à être attractif, on ne fait que se servir de votre addiction pour continuer à vivre...

Les interventions de notre fondateur, en à peu près 16 mois de service, je les compte sur les doigts d'une seule main.
Je ne dis pas que ce n'a jamais été le cas, et je suis persuadé du contraire. Lorsque je suis arrivé, le serveur avait une population croissante car il était très attractif. Tali a fait énormément de sacrifices et s'est monstrueusement investi pour Open Wow. Open Wow n'aurait jamais dû rouvrir.
Depuis le début de ma participation à l'équipe, c'est à dire depuis peu de temps avant la fermeture d'OW, Tali a complètement délaissé ce serveur. Depuis la fin d'open wow, c'est un fait incontestable.
Sur toutes les promesses que je l'ai vu tenir, aucune n'a été tenue. Je ne vous citerai qu'un exemple qui est pour moi représentatif de sa personne. Il nous avait promis d'être présent mi-mars, pour s'occuper de l'équipe et appliquer une MàJ. Nous ne le revoyons que fin mars, et c'est le premier avril qu'il annonce la MàJ pour le 15 avril ! Voilà aussi pourquoi nous n'annonçons pas de délais. Mais pire encore, il édite son annonce en mode invisible (sans que le "modifié par ... le ..." soit affiché) pour changer la date, sans même nous toucher un seul mot de cela, sans avertir ni même expliquer, ni à l'équipe, ni à vous ! Lui-même avait admis être une personne dont les promesses n'ont pas de valeur. Par contre, il possède un don naturel pour noyer le poisson dans l'eau.

Merci Tali, d'avoir fondé ce serveur et de m'avoir permis indirectement d'être ici pendant tout ce temps. Merci Alwena et Hyriuu, pour avoir repris le serveur, et avoir permis à l'aventure de continuer. L'existence de Warea n'a été possible que grâce à vous. Plus particulièrement à Hyriuu pour avoir été le chasseur de tête qui m'a recruté ; plus particulièrement à Alwena pour son courage et son franc parler, tous deux légendaires. Merci Pyraah, Rost ; Neeya pour sa touche féminine. Merci à Ïao, Zejabel, mais aussi Hellbender, qui m'a accompagné jusqu'à présent tout le long de ma lutte. Il m'a bien aidé pour faire tenir le serveur trois mois sans tête, pour tout ce qu'il a fait ces derniers temps ; il a besoin de repos, autant moral que physique.
Je ne remercierai jamais assez tous ceux avec qui j'ai oeuvré, pour avoir réussi à me supporter.
Les nouveaux membres de l'équipe ont de l'étoffe. Je n'ai encore jamais vu d'équipe avec autant de potentiel. Ils ne sont pas très expérimentés, mais je suis certain qu'ils ont une grande compétence. Je les remercie de m'avoir supporté, je ne leur ai pas fait de cadeaux, les pauvres petits.

Vous, joueurs. Que j'ai pu haïr. Dont j'ai pu me moquer discrètement (ou pas). Que j'ai parfois apprécié, au détour d'une requête, d'un message, d'une conversation. Que j'ai tant envié pour votre ignorance. Que je respecte. Je vous remercie aussi.
Chaque acte en tant que Swircateon a été pensé, y-compris celui-ci, a été fait pour vous.
Ne vous illusionnez plus, c'est bien une illusion d'administrateur que nous avons.
Un mirage.
Un mirage qui apparaît de temps en temps, quand l'eau vient à manquer. Un mirage qui n'a pour seul but que de nous faire avancer un peu plus, que de nous donner le courage de traverser encore quelques centaines de mètres sans moyens, sans eau.
Sauf qu'il vient un moment où la soif ne peut plus s'étancher avec des illusions.

Aujourd'hui, c'est à lui de reprendre la main. Réellement. Nous avons fait tenir son serveur. Personne n'a jamais eu un pouvoir de décision pour le serveur, uniquement les accès suffisants pour entretenir le bateau, juste le maintenir en survie mais jamais le diriger. Ce n'est pas ce que je souhaite, pour vous, et pour l'équipe.
Aujourd'hui plus que jamais je désire ne plus jamais voir autant de gâchis. Ne plus jamais voir de bonnes poires assez serviables pour combler les besoins de quelqu'un d'autre.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'interdis solennellement aux membres de l'équipe d'agir pour la survie de ce serveur, car ce serait du gâchis. Du gâchis de temps, d'énergie, et de compétences. Cette interdiction solennelle est valable tant que tout investissement est perdu d'avance, c'est à dire jusqu'à ce que Tali reprenne réellement son serveur, puisqu'il n'a souhaité le confier à personne.

Cela fait longtemps que Warea attend un réel administrateur. Depuis sa création.
Moi, cela fait 16 mois. 13 en tant que MJ, le reste en tant que responsable communautaire.

Dans ces conditions, j'ai décidé le 21 août, de mettre fin à ma collaboration à ce projet insensé.
J'ai enfin découvert la limite de ma patience.

Malgré le fait qu'il se soit royalement moqué de l'équipe et des joueurs depuis la réouverture du serveur, je lui suis tout de même reconnaissant.
Lorsqu'il reviendra, il vous dira qu'il ne vous a jamais oublié, qu'il travaille sur ceci ou cela (je ne peux pas vous dire quoi, puisque à même nous, responsables, il ne daignait pas nous dire sur quoi il travaillait), il s'excusera pour une petite baisse de régime mais vous promettra la sortie de tel ou tel contenu prochainement, vous garantira que sa bonne foi n'a pas une ride, exprimera son attachement et sa motivation, invoquera le droit de chacun à des vacances, rappellera le fait que juillet-août est une période creuse pour tout le monde, etc.

Me concernant, j'irai sans doute zoner sur Le refuge, un forum-blog créé après le départ massif de membres de l'équipe. Vous y retrouverez des habitués de ce forum, c'est une communauté multi-gaming, ce qui veut dire que cela regroupe des joueurs (principalement des anciens joueurs de Warea) dans différents jeux : TF2, League of legends, Call of duty, mais surtout Minecraft, puisqu'ils en ont ouvert un serveur. J'ai aussi vu un petit sujet qui cherche à savoir quel est le meilleur serveur privé WoW actuel. Peut-être y feriez-vous un tour ?

Tali. Ce serveur, j'en suis persuadé, a une très grande valeur symbolique pour toi. Il représente beaucoup de choses et moi-même, membre le plus ancien de l'équipe, je ne peux toutes les connaître. Pour moi, ce n'est pas un jemenfoutisme de ta part, mais bien une difficulté pour toi, à la vue de ce que représente ce serveur. Tu as souhaité le fermer il y a quelques temps, mais des conditions particulières t'en ont empêché.
Je pense que c'est le moment. Le moment pour toi de tourner cette page, qui aurait due être fermée depuis déjà longtemps, pour toi. Courage.

J'offre aujourd'hui deux conseils aux joueurs.

Le premier, celui sous le pseudonyme de Swircateon.
http://www.dailymotion.com/video/xcbf2o_le-cercle-des-poetes-disparus_short…

Le second, sous le pseudonyme de Corteswain (mon pseudonyme originel) :
Ne croyez plus aux promesses du père noël.
Le père noël n'existe pas.

Bannir

Vous comptez migrer ailleurs ? Des noms de serveurs qui vous viennent en tête ?
Retrouvez le post de Freeloader : http://chevaliers-demeraude.xooit.fr/t10-Migration-de-serveur.htm

Dernière édition par Shadow le Sam 27 Aoû - 20:44 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 07:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valana
Chevaliers

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:54 (2011)    Sujet du message: Post de Swircateon- Déclin de Warea Répondre en citant

Oui, c'est la fin de Warea ...

sesshomarou
Chevaliers

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 14:53 (2011)    Sujet du message: Post de Swircateon- Déclin de Warea Répondre en citant

faut tous se mettre d'accord sur quel serveur migré , si warea ferme vraiment !!!
après je préfère resté sur ici si celui si ne ferme pas bien sur , mais au cas ou je propose ( heavan world ) qui est en 3.3.5 avec récup des perso et qui est pas mal placé dans le top des serveur privé .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: Post de Swircateon- Déclin de Warea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers D'émeraude Index du Forum -> La détente -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Forum des Chevaliers d'Emeraude